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Chaîne, courroie ou cardan ?

Quel système de distribution est le mieux sur moto ? Quels sont les différences et avantages ?

Consulter les 5 réponses à la question Chaîne, courroie ou cardan ?

  • Bonjour pour la distribution moteur la chaîne est le mieux moins coûteux

  • Question étrange dans ce groupe YZF...

    Je ne suis pas un expert mais je vais tenter de répondre et d'autres commentaires me corrigeront éventuellement.

    La chaîne est ce qu'il y a de plus performant = toutes les motos de compétition en sont dotées. Mais il faut la graisser régulièrement et veiller sa bonne tension.

    La courroie est moins performante mais offre un usage beaucoup plus souple et confortable. Sa durée de vie est plus grande sans beaucoup d'entretien.

    Le cardan est la solution la plus durable dans le temps car (normalement) elle fonctionne dans un système fermé à l'abri des salissures de la route.


    Donc chez les YZF, ce sera toujours là chaîne !!!

  • cardan est le plus fiable à mon avis

  • Bonjour, quand vous parlez de distribution on parle bien moteur et non de la transmission vers la roue arrière.

    Si pour la distribution moteur.

    Chaine elle est sensée faire la durée de vie du moteur pas de changement à faire.

    C'est un peu plus bruyant.

    Une.bonne huile est très importante surtout à froid car c'est elle qui avec la pression d'huile fait fonctionner correctement le tendeur de chaîne.

    En pratique, il y a de la casse, chaîne qui se détend, etc...

    Pour la la courroie, il y a des préconisations constructeurs à respecter.

    Moins chere aussi à remplacer quand il faut le faire.

    Des casses de courroie de distribution c'est assez rare.

    Il.existe aussi la distribution par cascade de pignons.


    Pour ma part, ce n'est pas un critère qui me fera ou non acheté une voiture moto ou autre...

    Bien cordialement

    Maxime


  • Chaîne car elle est à vie en principe le gardant se changera et la courroie aussi et c'est pas donné

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