Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle Moto

Bonjour, N'ayant pas utilisé ma moto durant le confinement et très peu depuis, je viens de faire les vérifications de base mais auriez vous des conseils sur des paramètres un peu plus poussés à controler ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Controle Moto

  • Bonjour par expérience avec mon R1, si le véhicule est resté immobilisé plus de six mois, voire un an depuis le premier confinement il peut être judicieux d'effectuer auprès d'un concessionnaire agréé une révision dite de "remise en route", vidange, filtre, graissage, vérification des niveaux, batterie, bougies, et surtout de l'état des pneus un tassement et une dégradation de la pression et de l'état de la gomme étant toujours possible selon le type de pneumatiques montés sur le véhicule. On est jamais trop prudent avec une hyper sportive qui est un peu comme une Ferrari.

    Bonne route

  • Si confinement 2021 et aucun problème après utilisation,je pense aucun soucis.

    Si confinement 2020/2021,il serait judicieux de faire une vidange moteur avec filtre huile,de vérifier le lookeed frein av et ar,la pression des pneu.

    Ne jamais laisser sa moto immobile avec un pneu légèrement dégonfler (tassement de la gomme )

    Laisser réservoir essence plein,cela empêche les cochonneries de s'y mettre.

    Bonne route.

  • Bonjour, les vérifications de base devraient suffire

    Je te conseillerais de faire attention à la 1ere petite virée. Les pneus vieillissant ne garde pas forcément le même grippe donc prudence

  • Bonjour,

    Penser a contrôler les niveaux huile moteur et freins avant et arrière, contrôler s'il n'y a pas de fuites aux niveaux des freins les actionner pour voir s'ils fonctionnent bien et penser à refaire la pression des pneus.

    cordialement.

  • Bonjour, faire attention à la batterie, elle a une de vie dd 1 an en moyenne, après la faire tourner et vérifier les niveaux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils