Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Début sur piste

Bonjour, est-ce que la Yamaha YZF est adaptée pour débuter sur piste ?

Consulter les 5 réponses à la question Début sur piste

• Bonjour, oui cette moto est tout à fait prévue pour cet usage. Je rajouterai même qu'elle a plus sa place sur piste que sur route.

Cependant, je vous conseillerais vivement de commencer par un 600 cm³ afin d' exploiter au maximum la puissance de votre machine avant de passer au 1000.

Bonne journée

• Bonjour, oui pourquoi pas pour débuter et même plus. C'est une mamie mais pour aller racler le goudron ou le bac à gravier ce n'est pas très grave de ne pas avoir le dernier modèle flambant neuf.

personnellement je ne fais pas de circuit avec la mienne mais avec quelques accessoires et modifications ça pourrait le faire.

• Oui ça dépend de l année de mise en route moi jai un 2008 sans assistance électronique et c est sympa sur le circuit du Luc dans le var

• Bonjour. Tout dépend du modèle que vous avez choisi, une R6 oui , une R1 pour débuter sa me paraît un peu fort surtout au prix de la machine cordialement

• Bonjour,

Oui et non.

Oui car c'est une excellente moto, faite pour la piste quand elle est préparée pour ça.

Non car en 1000 ou 600, je pense que c'est un peu exclusif pour débuter.

Pour débuter sur piste, il faut privilégier une moto moins puissante, moins chère en accessoires en cas de chute. Un CB 500, un Fazer, une Hornet, un bon petit roadster pour se faire la main.

Et ensuite une YZF ! ??????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.