Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto pour quelqu'un de très grand

Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo

Consulter les 8 réponses à la question Moto pour quelqu'un de très grand

  • Bonjour,

    Je roule en R1 2018, je mesure 1m90, pour ma part, aucun problème de dos ou de jambes sur les long trajets (supérieur à 200km). Beaucoup de personne dise que les hyper sport sont pas faites pour les "grands", en 10 ans, c'est mon 4ème R1...et c'est toujours un plaisir de rouler. Bref, essayé en une au moin vous serez fixé.

  • Bonjour,


    Je confirme les précédentes réponses et je vous déconseille le R1, excepté pour de très petits trajets de centre ville.

    Vous allez être plié en 2.


    Mais l'idéal serait que vous l'essayiez !


    Pour le conseil vis à vis votre taille, je vous orienterai vers un modèle du type Africa Twin ou une BMW R 1200 GS.

    Mais ce n'est peut-être pas le type de moto qui vous plaît...


    Bonne route !

  • Bonjour les Yamaha sont les moto les mieux adaptés pour les grandes personnes


    amical motard 

  • Bonjour,

    je ne conseille absolument pas la R1 pour une personne qui mesure 2,05m.

    si je peu me permettre il vaut mieux vous orienter vers 1200 FJR (les grosses cylindrées routières cela vous conviendra plus et vous serez plus à l'aise.

    salutations.

  • Bonjour, j'ai peur qu'elle soit trop petite par rapport à vous. La position sur une sportive peut parfois être fatiguante vous allez être plier en 2 sur la moto. En terme de conseil je ne sais pas trop quoi vous dire mais il y a des modèles plus et sûrement plus approprié pour vous. Bonne journée.


  • Bonjour, c'est vrai que 2m05 commence à faire beaucoup pour une R1. Je pense qu'un roadster serait plus approprié

  • Moto trop petite pour vous car moi 1m72 et ça va donc 33cm de plus ça n'ira pas il vaut mieux vous tourner vers un trail.


  • Bonjour,

    Cela dépend de ce que vous recherchez mais je pense que ce véhicule vous conviendrez au niveau taille, mais après il faut savoir si vous aimez la conduite sportive et puissante surtout avec ce type de véhicule.

    Bonne continuation à vous dans vos recherches.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils