Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nuit dans le froid

Bonjour, est ce que une seule nuit dehors sans protection peut avoir raison de ma batterie, ou est ce que c'est le cumul de plusieurs nuits fraiches ? Car je ne l'ai laissé qu'une seule nuit réellement dehors ( sans être dans le garage ) du coup si je l'a redémarre est ce qu'elle va me durée encore quelques mois ou c'est compliqué, elle a déja facilement 1an et demi la batterie, du coup je me pose la question ? qu'en pensez vous, je change ou pas ? merci pour vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Nuit dans le froid

• Du moment que la moto roule régulièrement, ce n'est pas une nuit froide qui va en avoir Raison. La ligne charger la batterie pour éviter qu'elle ne lâche c'est plutôt en cas d'hivernage.

Bonne route

• Bonjour lorsque ma batterie est un peu faiblarde je la recharge tous les 3 mois et si trop faible qu'elle ne tien plus la charge je la remplace mais en hiver un bon rechargement marche mieux et travaillant de nuit j'ai fait l'acquisition d'un booster au cas ou

• Essayer de la recharger

• Il faut la redémarrer, faire un tour et redémarrer. Si elle redémarre : ce n'est pas alternateur. Le lendemain, elle ne démarre pas : ce sera la batterie à changer.

• Bonjour, difficile de répondre mais une nuit pour moi n est pas suffisant pour décharger la batterie si la température n est pas moins dix moins quinze. Mon yzf est constamment jour et nuit en recharge , j ai fais installer le kit chargeur juste à connecter. Pas très onéreux et efficace. Ceci dit si votre moto même dans un abri ou ce n est pas chauffé alors oui ça peut être possible que ce soit le cumul de plusieurs nuits très froides. Maintenant si vs la redémarrez elle va repartir et vs ne serez plus embêté si toutefois elle tourne régulièrement. Le pb est là aussi, l hiver les bécanes ne sortent pas beaucoup. En résumé elle tourne souvent et le pb ne se reposera pas normalement sinon le kit , vs verrez c est top.esperant vs avoir rendu service

• Salut Mathieu,

Une ou plusieurs nuit dehors, même dans le froid ne pose pas de soucis à ta moto. En soit il est important de la faire rouler dans ce genre de condition de stockage.

Cela deviendras compliquer pour ta batterie si tu roule pas durant plusieurs semaines ou mois, car le froid accélère la décharge de la batterie.

Alors le mieux a avoir c'est un bonne balade ou alors si tu es frileux retire ta batterie et stock la a température cool chez toi.

Bonne journée à toi ??

Ps : j'ai plusieurs de mes motos qui dorment dehors depuis plusieurs mois sans soucis ??

• Bonjour Mathieu, suivant l'état de la batterie ça peut l'achever, ou juste la décharger. Elle est assez récente, elle ne devrait pas trop en souffrir, mais la batterie et démarreur du R1 sont sous-dimensionnés donc je conseille de mettre en charge la batterie et de surveiller la batterie et le circuit de charge

• Bonjour, non aucun problèmes pas besoin

• Oui elle peut se décharger à cause du froid, je te conseille de la recharger et de voir si ça tient, si non change la batterie dans un second temps.

Si le problème persiste potentiellement un problème de régulateur, ou alternateur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.