Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réaction dans les bouchons

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer si la Yamaha YZF est adaptée pour un usage quotidien en ville ou si elle chauffe facilement dans les bouchons ?

Consulter les 14 réponses à la question Réaction dans les bouchons

• Bonjour,

Oui, elle y serait adaptée mais elle n'est pas vraiment faite pour ça.

Mon R1 de 2003 chauffe assez rapidement à faible vitesse et à l'arrêt.

• Toutes sportives est à proscrire en ville.

• Ça chauffe beaucoup surtout le cadre mais on circule mieux qu avec un Tmax entre les files

• Bonjour étant ancien propriétaire d'une YZF-R125 je n'ai jamais rencontré de surchauffe moteur. Pour ma part j'ai entendu s'enclencher le ventilateur pour refroidir mais jamais eu de soucis. Vérifier régulièrement ses niveaux. Bonne route

• En ville elle chauffe très vite si ça bouchonne trop, et pots sous la selle pour ma part ??

• Bonjour, mécanique d excellente facture où je n ai jamais remarqué une surchauffe bien que je n ai jamais été coincé d'ans des bouchons

Sinon plus adapté sur route qu en ville à mon goût. Il n en reste que c est vraiment une moto agréable souple et facile à piloter.

• Bonjour. Si on parle bien de la YZF-125, elle est justement parfaite pour cet usage. Très légère, aucune chauffe jamais et une consommation de chameau, proche de 400 km avec un plein. Après, elle montera péniblement à 130 km/h sur du péri-urbain.

• Bonjour, elle chauffe en ville oui, le gros souci est qu'elle n'aime oas les bas régime, vibration... Donc la ville bof bof

• Bonjour, c'est une très bonne moto.

Pour la ville elle monte très vite en température.

• Bonjour

Pas adaptée à la conduite en ville. Elle chauffe vite

Cordialement

• Elle n'est pas adaptée pour un usage en ville et oui elle chauffe facilement. C'est plus une moto rapide et très puissante.

• Bonjour, si vous parlez de la R1, oui effectivement elle a tendance à chauffer en ville même en ralentie cependant c'est prévue pour, mais cela pose problème en été, là en hiver le ventilateur devrais même pas ce mettre en route celui ci ce déclenche passer 105 degrés de memoire, après si vous êtes en ville au quotidien, pour ma part je me tournerais sur une FZ1 ou Mt09 qui serais beaucoup plus adapté à ce type de circulation, les sportives ou hyper sportives sont vraiment pas adapté pour de l'usage en ville

bien à vous

• Bonjour cela reste une moto a type "sportif" et donc la position n'est pas forcément la mieux.

Pour ce qui est de la chauffe, elle a un ventilateur si température trop élevée.

Bien vérifiér le niveau d'huile

• Bonjour, c'est une moto qui monte vite en température en ville mais cela descend aussi vite lorsque l'on roule à nouveau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.