Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème carburant

Bonjour, mon fils par excès de gentillesse, a fait le plein sur mon scoot après me l'avoir empreinte, sauf qu'il y a mit du diesel, que dois je faire ? une vidange ? autre chose ? merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Problème carburant

  • Vidange impérative. Sauf si le volume de gasoil ne dépasse pas 10 d de la contenance du réservoir.

  • Il faut vidanger le réservoir nettoyer le circuit faire le plein et insister longuement sur le démarreur

  • Bonjour,


    Oui il va falloir à minima purger complètement le réservoir.

    Normalement c'est un simple tuyau a dévisser sur le carburateur. Pensez a ouvrir le bouchon du réservoir pour faciliter l'écoulement en créant une entrée d'air par celui ci. (Prévoir un bidon pour récolter les quelques litres de gazole).


    Reconnectez la durite de carburant sur le carburateur et mettre de l'essence dans le réservoir. Tenter enfin de démarrer le moteur.


    Le premier démarrage va eventuellement être difficile (insister 1 à 2 minutes max pour purger l'air dans la durite d'arrivée de carburant et pour purger le gazole dans le corps du carburateur).

    Si le moteur ne démarre pas pas suite à ces opérations, , il faudra aviser et démonter le carburateur pour le vidanger totalement à son tour.


    Bonne vidange ;)

  • Surtout ne pas redémarre votre véhicule !


    Il faut idéalement l'emmener dans un garage pour faire une vidange du réservoir et de tout le circuit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils