Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Scrambler

Bonjour à tous, je regarde une Zontes Scrambler parce que j'adore le look et le positionnement, mais j'hésite énormément… J'ai du mal à me projeter sur la fiabilité et la durée de vie. Pour quelqu'un qui veut une moto sympa sans se prendre la tête, c'est un bon choix ou c'est encore un peu un pari ?

Consulter les 9 réponses à la question Fiabilité Scrambler

• Bonjour,

C'est une petite moto super agréable à conduire, qui en plus niveau look ne fait pas si petite que ça. Je roule avec depuis près de 2 ans, en ayant fait des parcours de plus de 100 km sans s'arrêter et franchement elle se comporte très bien est confortable, sobre, elle vaut bien la concurrence tout en étant moins onéreuse à l'achat. Je la conseille vivement.

Pour moi, les 2 marques chinoises viables sont CFMoto et Zontes.

• Honnêtement, c'est un vélo, super agréable à rouler :) si vous êtes dans la région d Alsace, je peux vous faire essayer la mienne

• Bonjour ,j adore toujours ma scrambler achetée il y a deux ans ,aucun soucis ,très bonne moto pour moi aussi et suffisante ??

• Bonjour, j'ai une Moto ZONTES SCRAMBLER 125 depuis bientôt 3 ans

( aucun problème pour l'instant).

J'ai aussi dans un premier temps été attiré par son esthétique les bonnes critiques. J'avais jamais eu de 2 roues motorisées.

Son prix neuf, options tout inclus, sa couleur noir mat, son style rétro m'ont convaincu.

J'ai effectué une formation de 07h et j'ai commencé sur cette 125,( et je continue) . Bon confort, bon gabarit, consommation très correct, etc... Bref, je suis très content de mon choix.

Perso une 125 cc ça me suffit, toujours être prudent est encore plus la règle en 2 roues, et aussi bien s'équiper.

Pour moi cette moto est un bon choix.

Cordialement

• Pour ma part, achat neuf 3800e, utilisée 3 ans pour 7000 kms. Un pb de frein arrière pris totalement en garantie. Revendu 2600e en 3 jours.

• Hello, je te conseille d'aller voir les groupes dédiés aux zontes, tu auras plein de retours

2 points de vigilance connus :

• la chaine qui peut être rapidement à changer avec un kit chaine renforce (j'en suis à 4500km, elle est de 2023, pas de soucis à ce niveau pour l'instant, je la nettoie/graisse tous les 700km)
    • la batterie : absolument investir dans un maintient de charge pour l'hivernage ou longues périodes d'inactivité. à ce jour, même si le voyant clignote quand je la ressors après absence, jamais eu de soucis de démarrage !

A part ça, elle pèse quand même son poids (160kg) si on est petit c'est pas évident à gérer (je fais 1m67, j'ai acheté ds chaussures compensées ??), mais elle a un bon tonus et est très agréable à conduire ! perso je ne regrette pas mon achat !

• Hola, 

Très bonne moto, fiable et très économique. J'ai la Zontes comme deuxième moto et j'en suis toujours aussi content. Le plus, les crashbars d'origine et les quelques options supplémentaires qu'elle dispose par rapport à ses concurrentes sont un plus niveau porte-monnaie.

Bonne journée

• Bonjour, j'ai moi même une Zontes depuis 1an et demi elle a au total 23000km pour l'instant aucun problème à signaler il faut juste faire les entretiens réguliers et aucun soucis et je n'ai pas entendu de problème de fiabilité à la longue donc vous pouvez y aller les yeux fermer

• Bonjour. J'ai une scrambler de 2021. Franchement niveau rapport qualité-prix pour moi je n'ai pas trouvé mieux. La mienne a 7000km a part un clignotant qui prennait la condensation je n'ai pas eu d'autres problèmes. Quand on regarde sur les forums certains on 40000km et pas de gros soucis non plus. Le seul hic pour moi ce sont là disponibilité des pièces parfois et trouver un réparateur qui accepte de travailler sur une chinoise. Bonne route a vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.