Interrogez directement la communauté !
Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Le à

Voir la description

Jusqu'à quel âge doit on se munir d'un siège auto pour les enfants

Age siège auto

Bonjour, avez vous une idée jusquà quel age ou taille nous devons utiliser un siège auto pour enfant ? ma fille de 6 ans en a marre mais je persiste à ce qu'elle le garde pour l'instant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628#:~:text=Un enfant de moins de,avec une ceinture de sécurité.


Bonjour, ce lien vous ouvrira un site du gouvernement / service public vous indiquant l'obligation de garder un siège auto jusqu'à l'âge de 10 ans !

Il existe ce que l'on nomme des rehausseurs, qui permet à l'enfant d'être assis plus haut : essayez de le faire sans ce rehausseur et mettez lui la ceinture de sécurité, vous vous rendrez vite compte que la ceinture prendra appui sur son cou ! Or, c'est pour éviter que, lors d'un choc par l'arrière entre autres, l'enfant ne soit projeté vers l'avant (force cinétique) et que la ceinture ne le blesse au cou plus ou moins gravement ! Grâce au rehausseur, ce ne sera plus le cas. À 6 ans si vous le lui expliquez simplement, des risques qu'elle pourrait encourir sans, une hospitalisation durant laquelle elle ne verrait plus sa famille (sans dramatiser), je gage qu'elle acceptera ce rehausseur sans hésiter.

Bonne continuation à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il suffit de posser la question à chatGPT :Oui, de nombreux Peugeot 807 HDi de 2004 sont équipés du système ISOFIX, généralement sur les sièges arrière latéraux (à gauche et à droite). Pour vérifier : Regardez entre l'assise et le dossier des sièges arriè... voir la suite
Merci de votre réponse car je doit acheté un 807 a des amies et il savent pas si les sièges font ISOFIX car avec les base ou siège ISOFIX c'est un peu compliqué maintenant. C'est à dire l'option banquette ?
Je fais des Road trip de plus de 9:00 de route avec ma Bonneville T100 de 2015. Le sauté vent ne change rien et je trouve que les grosses bulles gâche vraiment le look. Il faut surtout avoir un bon casque au niveau du vent et du bruit, mettre des bouchons... voir la suite
Comme déjà écrit, les 2 places arrières conviennent aussi à des adultes de taille moyenne mais l'accès est aussi moyen et le coffre petit pour ne pas dire ridicule (il faudra donc remorque ou coffre de toit). En terme de confort, ma fille adulte qui a voy... voir la suite
les siège sont utilisables mais après le coffre devient beaucoup plus réduit donc pour les vacances ou week-end ont opte pour coffre de toit de plus il y barre de toit intégré donc une bonne économie