Interrogez directement la communauté !
Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Le à

Voir la description

Jusqu'à quel âge doit on se munir d'un siège auto pour les enfants

Age siège auto

Bonjour, avez vous une idée jusquà quel age ou taille nous devons utiliser un siège auto pour enfant ? ma fille de 6 ans en a marre mais je persiste à ce qu'elle le garde pour l'instant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628#:~:text=Un enfant de moins de,avec une ceinture de sécurité.


Bonjour, ce lien vous ouvrira un site du gouvernement / service public vous indiquant l'obligation de garder un siège auto jusqu'à l'âge de 10 ans !

Il existe ce que l'on nomme des rehausseurs, qui permet à l'enfant d'être assis plus haut : essayez de le faire sans ce rehausseur et mettez lui la ceinture de sécurité, vous vous rendrez vite compte que la ceinture prendra appui sur son cou ! Or, c'est pour éviter que, lors d'un choc par l'arrière entre autres, l'enfant ne soit projeté vers l'avant (force cinétique) et que la ceinture ne le blesse au cou plus ou moins gravement ! Grâce au rehausseur, ce ne sera plus le cas. À 6 ans si vous le lui expliquez simplement, des risques qu'elle pourrait encourir sans, une hospitalisation durant laquelle elle ne verrait plus sa famille (sans dramatiser), je gage qu'elle acceptera ce rehausseur sans hésiter.

Bonne continuation à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il reste encore un coffre exploitable. 2 grosses valises verticales possibles mais je conseille le coffre de toit en complément pour info j'ai eu 8 enfants donc souvent voyages avec 3 à 5 enfants A savoir, quand on replie un des sièges de la dernière rang... voir la suite
Nous voyageons souvent avec 4 enfants donc un siège abaissé et nous trouvons que la taille du coffre reste l'idéal même en mode 7 places. Nous avons quand nous partons pour longtemps un coffre de toit en supplément. Après il faut s'habituer aussi à partir... voir la suite
Bonjour, j'ai vendu ma CLS de 2006,bien sûr le siège conducteur était légèrement craquelé à cause des années mais franchement c'était vraiment très peu. Le cuir est d'excellentes qualité, en tous cas pour ces années là. L'entretien est assez simple mais i... voir la suite
Bonjour voir il y a bcp d'expert équipés de siège individuel aussi sur jumpy, scudo fiat, voir peut-être aussi le 806 ! Bonne journée
Bonjour . J'ai eu possédé un Peugeot Expert . A l'avant, il n'y avait que deux places . Le siège passager était donc seul . Origine de se siège Peugeot. Pb , ce siège était assez ferme comme le siège conducteur.Je pense qu'il ne doit y avoir pas de pbs po... voir la suite