Interrogez directement la communauté !
Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Le à

Voir la description

Jusqu'à quel âge doit on se munir d'un siège auto pour les enfants

Age siège auto

Bonjour, avez vous une idée jusquà quel age ou taille nous devons utiliser un siège auto pour enfant ? ma fille de 6 ans en a marre mais je persiste à ce qu'elle le garde pour l'instant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628#:~:text=Un enfant de moins de,avec une ceinture de sécurité.


Bonjour, ce lien vous ouvrira un site du gouvernement / service public vous indiquant l'obligation de garder un siège auto jusqu'à l'âge de 10 ans !

Il existe ce que l'on nomme des rehausseurs, qui permet à l'enfant d'être assis plus haut : essayez de le faire sans ce rehausseur et mettez lui la ceinture de sécurité, vous vous rendrez vite compte que la ceinture prendra appui sur son cou ! Or, c'est pour éviter que, lors d'un choc par l'arrière entre autres, l'enfant ne soit projeté vers l'avant (force cinétique) et que la ceinture ne le blesse au cou plus ou moins gravement ! Grâce au rehausseur, ce ne sera plus le cas. À 6 ans si vous le lui expliquez simplement, des risques qu'elle pourrait encourir sans, une hospitalisation durant laquelle elle ne verrait plus sa famille (sans dramatiser), je gage qu'elle acceptera ce rehausseur sans hésiter.

Bonne continuation à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Le bicarbonate de soude absorbe bien les odeurs. Essayez de saupoudrer le siège, frottez et laissez une nuit, puis aspirez. Sinon, un nettoyant tissu. Bon courage.
Bonjour Delphine, il faut sortir les sièges de la voiture, les mettre à l'air libre pour qu'ils sèchent, de toute façon il n'y a pas moyens de les déhousser, quand ils sont secs vous passez du produit à moquette en mousse, vous verrez sur la bombe ne moui... voir la suite
Bonjour, Je suis désolée mais je n'en ai aucune idée. Mes enfants sont grands. Je n'ai jamais mis de siège auto dans ma voiture. Mais vu la grandeur c'est fort probable. Cordialement.
Bonjour, Vous pouvez essayer de frotter avec une brosse (pas trop dure) les sièges en surface avec le nettoyant Koch Chemie Pol Star (à diluer au préalable) puis, de passer un Karcher injecteur extracteur Puzzi 8/1 avec de l'eau tiède. L'eau est injectée ... voir la suite
Le conseil que je vous donne c'est de louer ou d'acheter un nettoyeur de siège il en existe à des prix raisonnable cela marche très bien !!