Interrogez directement la communauté !
Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Le à

Voir la description

Jusqu'à quel âge doit on se munir d'un siège auto pour les enfants

Age siège auto

Bonjour, avez vous une idée jusquà quel age ou taille nous devons utiliser un siège auto pour enfant ? ma fille de 6 ans en a marre mais je persiste à ce qu'elle le garde pour l'instant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628#:~:text=Un enfant de moins de,avec une ceinture de sécurité.


Bonjour, ce lien vous ouvrira un site du gouvernement / service public vous indiquant l'obligation de garder un siège auto jusqu'à l'âge de 10 ans !

Il existe ce que l'on nomme des rehausseurs, qui permet à l'enfant d'être assis plus haut : essayez de le faire sans ce rehausseur et mettez lui la ceinture de sécurité, vous vous rendrez vite compte que la ceinture prendra appui sur son cou ! Or, c'est pour éviter que, lors d'un choc par l'arrière entre autres, l'enfant ne soit projeté vers l'avant (force cinétique) et que la ceinture ne le blesse au cou plus ou moins gravement ! Grâce au rehausseur, ce ne sera plus le cas. À 6 ans si vous le lui expliquez simplement, des risques qu'elle pourrait encourir sans, une hospitalisation durant laquelle elle ne verrait plus sa famille (sans dramatiser), je gage qu'elle acceptera ce rehausseur sans hésiter.

Bonne continuation à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai eu le RX 450h, j'aime beaucoup les japonaises hybride et leur fiabilité. Le système hybride est éprouvé et un des plus fiable du marché car Lexus reste la marque de luxe de Toyota. En conso mixte je devais être à 10l/100km. Je sais que d'autres condu... voir la suite
probleme electronique du module sous le siège conducteur je l ai fai changé par nissan le mans 1750€
Bonjour, pour rouler sur autoroute la voiture manque un peu de puissance mais pas problème de stabilité. C'est une bonne petite voiture avec de la place pour tous les passagers malgré sa petite taille. Voiture fiable et facile d'entretien, qui consomme en... voir la suite
Bonjour, Oui sur le long terme elle est d'une fiabilité énorme que ce soit la 650 ou la 1000, l'entretien coûte trois fois rien si vous le faites vous même, bagages chargés ça fait juste avec le poids mais le moteur est super volontaire, ça fait quatre an... voir la suite
Bonjour je possède cette voiture et honnêtement c'est un petit bonheur à conduire. Surtout l'hiver avec ces siège chauffant intégré. Parfaite pour les route de montagne et virages. Sur l'autoroute elle fais tout aussi bien l'affaire mais c'est plus une p... voir la suite