Interrogez directement la communauté !
Amende pour oublie de permis de conduire

Amende pour oublie de permis de conduire

Le à

Voir la description

Voici ce qu'il se passe lorsque vous oubliez votre permis de conduire, lors d'un contrôle de la route

amende oublie de permis

Bonjour, je me suis fait controler la semaine dernière, sauf que je n'avais pas mon permis sur moi, truc qui ne m'arrive jamais d'habitude, du coup j'ai pris une amende, savez vous si on peut la contester car j'ai vraiment le permis ? merci

Bonjour, vous avez été sanctionné ce jour, pour non présentation de vos justificatifs ( assurance, permis de conduire, carte grise...) malgré votre meilleur bonne foie et le fait que vous soyez à jour en règle, ce n'est pas votre civisme et bonne foie qui est sanctionné mais le fait de ne pas pouvoir le prouver à un moment T sur le fait. Cela m'est arrivé, il y a environ 5-6 ans, dans mon cas c'était un contrôle de gendarmerie, je n'ai pas été sanctionné mais avec obligation de me présenter dans n'importe quel centre de gendarmerie avec tous mes justificatifs, dans les délais les plus brefs possibles. J'ai eu peur, et voulais absolument prouver ma bonne foie je l'ai donc fait l'après-midi même. Dans votre cas, le délai est déjà très long ça fait plus d'une semaine. Je ne pense pas, que vous puissiez contester la sanction. J'espère sincèrement me tromper, dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, C'était ma première moto et elle est parfaite pour commencer! Elle est pas trop nerveuse mais à quand même de la patate, elle est très maniable et fluide à conduire. Je recommande à 100 p pour un Permis A2 largement devant une Kawa400 ou 650 par ... voir la suite
Cest la 1ere moto de Ma Femme, cest une moto parfaite pour quelqu'un qui débute entretien/assurance très peu coûteuse, très légère, assez de puissance pour doubler en toute sécurité, et rouler sur les route a 110km/h sans être haut dans les tours, je déco... voir la suite
Bonjour, Mon fils en a eu une pendant 3 ans jusqu'à l'obtention de son permis de conduire. Il regrette de l'avoir vendu car c'était une moto confortable et peu de soucis si on fait l'entretien régulièrement. Bonne journée
Bon produit si entretenu avec soin. Ça a un coût assurance carburant entretien...
Bonjour, J'ai un Ford Tourneo Courier. Je peux vous affirmer qu'il s'agit d'une voiture comme une autre, sauf qu'elle a un grand coffre, ce qui m'a permis pendant des années d'y mettre à la verticale le fauteuil d'un ami handicapé. Personnellement, lorsqu... voir la suite