Interrogez directement la communauté !
Blocage prix carburant 2023

Blocage prix carburant 2023

Le à

Voir la description

Annonce de blocage des prix de Total Energies

Remises carburant

Bonjour, du coup suite à l'annonce de Total concernant les remises, on est bien d'accord qu'au final il ne font pas de remises mais juste ils bloquent les prix ? ca sert pas à grand chose au final.

Bonjour, 


Effectivement pas de nouvelles remises annoncées, mais bien un blocage des prix à la pompe qui ne devrait pas dépasser 1,99€ le litre.


Cela va s'appliquer à partir du 25 février dans les stations services du groupe Total ( également dans les stations Access et Elan ) sur autoroutes, et le 1er Mars partout ailleurs en France.


Cette mesure sera effective jusqu'à la fin de l'année 2023.


Cette fois ci le principe est différent des 2 dernières fois, pas de ristourne comme en 2022, mais un blocage de prix qui ne change rien pour le moment car les prix actuels sont autour de 1,84 pour le gazole et 1,87 pour le sans plomb 95.

Excepté dans les grandes villes qui ont des prix à la pompe supérieur à 2€



A savoir ce blocage de prix s'effectuera sur tous les carburants ( essence et diesel ) sauf les haut de gamme " Excellium" diesel et sans plomb.


Voila, donc effectivement ca ne sert pas à grand chose, jusqu'à ce que le prix du carburant dépasse les 2€.


J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

L'hybrid rechargeable est un bon compromis tant qu'il n'y aura pas des bornes partout et que le prix des recharges ne s'envolera pas !!! L'hybrid simple c'est pas mal si on fait des trajets ou - long car on gagne en poids de batterie et la consommation ... voir la suite
Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel n... voir la suite
Bonjour, hybrid : avantage de garder le double carburant (électrique et diesel ou essence) pour le quotidien et les longs trajets. L'inconvénient (selon moi) gérer a la fois la recharge et le plein de carburant mais aussi et surtout l'entretien/révision c... voir la suite
Si vous avez des trajets longs réguliers de plusieurs centaines de km, mieux vaut choisir l'hybride, beaucoup plus facile de trouver une station essence et plus rapide qu'un rechargement électrique. Si ce n'est que pour des trajets plus courts et que vous... voir la suite
Tout dépend de votre besoin. Si vous souhaitez vous passer définitivement de la pompe à essence (c'est mon cas depuis des années) il n'y a pas à hésiter. Aujourd'hui vous avez le choix entre de nombreux modèles donnant droit au bonus environnemental maxim... voir la suite