Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Nous avons une caisse a chien qui est déposé dans le coffre et nous nous arrêterons régulièrement pour lui dégourdir les pattes et lui donner a boire. Si personne sur le siège arrière des laisses sont prévus qui s'attache directement à la boucle ... voir la suite
Bonjour, mes chiens voyagent toujours dans une cage de transport, homologuée de marque Varikenen. Je leur mets des coussins moelleux, ils dormentdurantle voyage...c'est plus sécurisant pour eux. Les chiens en cage, sont mieux protégés en cas d'accident.... voir la suite
Bonjour, vous pouvez lui réserver une place sur la Banquette arrière en lui mettant sa couverture et jouet préféré. L'attacher sans trop serrer la laisse, pour qu'il ne parte pas en avant en cas d'accident. S'arrêter au moins toutes les 2 heures. Le ... voir la suite
Pour ma part je n'ai pas de réponse à vous donner car je n'ai jamais eu de chien. j'ai deja vu des chiens dans le coffre . bon voyage et prenez soin de votre compagnon
J'ai une petite chienne cairn depuis 12 ans. Elle voyage sur la banquette arrière ,elle s'y couche où s'y assoie,elle est libre et tout s'est toujours bien passé Brigitte 74