Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir. Pour l'avant je ne sais pas mais pour les feux arrière nous l'avons déjà fait et c'était plutôt facile. Nous avions suivi un tuto sur internet et nous y sommes arrivés alors que nous sommes plutôt nuls en mécanique! Bon courage.
Bonsoir, C'est comme les pneus ils se changent par deux et les bougies par 4. Il faut toutes les changer car elles finiront par tomber en panne les unes après les autres. ceux sont des pièces d'usure. En espérant vous avoir aidé.
Pour les Xenons je deconseille c'est risqués a moins de vraiment connaitre. Pour les feux de jour ( les leds) je crois que c'est le bloc feu complet. Le reste c'est faisable.
La main d'oeuvre pour le remplacement des ampoules d'un phare avant est à 17€ et le remplacement des ampoules d'un phare arrière est à 11€ sur une BMW E60 LCI à Norauto. Je ne trouve pas le prix cher comme Jean moi je trouve plutôt le prix raisonnable. Pe... voir la suite
Bonjour Avec 30 000 Km, j'irai au garage pour la garantie. Pour ma part j'ai acheté mon véhicule d'occasion avec plus de 150 000 km au compteur. je n'ai jamais emmené mon véhicule dans un garage. avant de l'acheter j'ai fais quelque recherche pour faire l... voir la suite