Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je confirme le problème. DS7 180 CV BLUE HDI de 2019, 82 000 kms Le train AR équipé en Michelin Pilot 19 pouces, est usé uniformément jusqu'au témoin d'usure à seulement 22 000 kms !! Ect ce un problème de fond? Je vais SURVEILLER avec les nouvea... voir la suite
Bonjour Cindy les tailles sont inscrites sur le flanc des pneus par exemple 155/65/15 H la lettre correspond a l'indice de vitesse si vous avez d'autres questions vous pouvez rejoindre le groupe Facebook Saab en France qui compte pas mal de passionnés de ... voir la suite
Bonjour La taille est marqué sur le flan des pneus. Pour une 147 généralent 205 55 16, mais à vérifier selon la version. Votre garagiste pourra vous dire
Bonjour En principe les Q5 éligibles sont fabriqués entre l'année 2009 et 2012 sans précision sur le mois du départ de l'année 2009.Dans votre cas il serait prudent de contacter la concession Audi de votre région afin de vérifier une éventuelle éligibilit... voir la suite
Bonjour j'ai effectivement le même « problème » qui n'en est pas un en réalité. Le système d'arrêt/démarrage est suffisamment intelligent pour surveiller la batterie et la quantité de courant qui en est tirée. S'il fait froid et que vous avez allumé les f... voir la suite