Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

prix abusif pour le service rendu. revenez sans regrets aux pneus classiques, et une roue de secours. mon KOLEOS a ses pneus d'origine depuis son achat il y a 10 ans. la voiture couche au garage. cdlt
Bonjour nous avons des pneus classiques « all weather » sur notre GLC d'origine et on est ravis . On fait environ 40 000 km avec un jeu et la dernière fois nous avons payé chez Norauto env. 160 euros avec le montage. Par contre ils nous ont dit qu'on deva... voir la suite
Bonjour Si vos pneus sont encore en bonne état, pourquoi changer c.est des pneus sécurité totale en cas de crevaison et ne déjante pas acheter un gonfleur que vous mettez dans le coffre et le problème est réglé en plus la multiplication des dot d'ânes en ... voir la suite
vaut mieux prendre des pneus classique
Bonsoir c'est un problème du constructeur sur les ds7. probleme connu et pris en charge auprès de DS, ils ont fait une campagne de rappel. Pour ma part, j'ai changé déjà 3 fois mes feux arrières, 2 fois le droit et 1 fois le gauche. bien cordialement