Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

le mieux pour commencer c'est une moto de type custom que tu touches bien par terre apres c'est suivant tes moyens harley indian ou moins cher virago .perso j'ai une 535 virago ça roule pas trop vite mais avec mes 66 balais c'est suffisant en complement ... voir la suite
bonjour, si un gros paquet de feuilles était coincé au niveau du radiateur le refroidissement était dégradé,l'air ne circulant plus au niveau des ailettes ,l'ensemble du circuit s'est mis à chauffer et le thermostat a déclenché le moto ventilateur pour te... voir la suite
Bonjour Madame, je pense que le bruit que vous décrivez est le compresseur de climatisation, il faudra le remplacer avec l'avis du concessionnaire bien sûr si celà se renouvelle. Cordialement PAB
C'est la premier moto que j'ai eu en comparaison avec mon autre moto tu a un centre de gravité plutôt haut qui se ressent a basse vitesse car la moto deviens moin maniable mais ça reste un vélo malgré ses 200 kg elle possede une bonne accélération . véri... voir la suite
Bonsoir, retraité nous roulons à deux en vacances sur un 125 sh. 6000km au compteur. Ce véhicule est fiable, économique et sécurisant. Nous roulons en ville et sur route voire autoroute parfois. Son terrain de jeu est cependant la ville. 30/40 km de natio... voir la suite