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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour Lucie, mon Multipla a eu le même problème l'hiver dernier.....j'ai changé batterie neuve, bougies neuves , filtre à gazoil, mis du produit dans le réservoir pour nettoyer etc....et en fait ce serait les vannes EGR (ou la vanne..) ...on me les a si... voir la suite
Merci beaucoup, Ça a marché en faisant la manip moteur éteint.
Merci VANE13346556, j'avais demander le ré-étalonnage des pneumatiques une fois le moteur allumé et celui-ci ne s'était pas fait même après 1/2heure de conduite. J'ai refais la demande d'étalonnage sans avoir démarré le moteur (après avoir mis uniquement ... voir la suite
Bonjour Lucie, Il est évident qu' une voiture qui est dans un garage par grand froid, c'est l' idéal notamment pour la batterie si elle est faiblarde. Malgré tout,si vous faites régulièrement de petits parcours, l' alternateur n' a pas le temps de recharg... voir la suite
Bonjour, oui il y a un fusible dédié dans la boite côté moteur (à l'opposé de la pompe) mais si le fusible claque, c'est qu'il y a un problème. Si c'est gras au dessus de la pompe, c'est qu'il y a une fuite. ça encrasse la pompe et la met hors d'usage. Il... voir la suite