Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Les pneus sur Série 4 sont souvent des montes en 18/19 pouces (voire 20 pouces) et c'est un peu plus onéreux que de changer ses pneus sur une Mégane ou une 308 évidemment. Si en plus la voiture a la transmission intégrale (xDrive) ça veut dire changer les... voir la suite
J'avais une 420d il y a peu, achetée neuve en 2018, j'ai parcouru 100000 km avec et absolument aucune panne à signaler, rien de rien, donc on peut dire qu'elle a été super fiable. Niveau entretien, je n'ai eu que les vidanges à faire (tous les 2 ans ou 30... voir la suite
Bonjour,tout simplement amoureux de cette voiture une très bonne voiture ma 2 ème 406 toutes des 110 cv HDI aucun souci avec. Model de 2000 version SV avec au compteur 275 000 km.Un des meilleur moteur que Peugeot est pu sortir. Niveau conso en roulant tr... voir la suite
Le moteur de l'Espace V n'est pas fiable, que des soucis. Cela est connu mais malheureusement je ne me suis pas renseigné avant de l'acheter car je souhaitais une familiale avec de la place. Depuis mon achat il y a 5 ans, que des ennuis! Allez voir sur de... voir la suite
Bonjour. L arteon est top. Apres niveaux conso et options. Cela dépend des finitions et moteur et de ce que vous recherchez. Apres il faut avoir un pédigré totale ,révision en concession etc..L entretien coûte entre 500 et 800 € . Le top c est de prendre ... voir la suite