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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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C'est surtout le 95 E10 à ne pas mettre dans le réservoir, celà bouffe les joints et la pompe à injection ,le mien fonctionne très bien avec du 95 sans plomb,la différence avec le 98 c'est le taux d'octane qui est supérieur.
bonjour Willy, Je ne peux me prononcer que pour la motorisation diesel c'est à dire le bloc Nissan Renault 2L dci de 175ch: ma Laguna a passé ses 200000km sans soucis ( 11 ans) , auparavant une Mégane avec le même bloc moteur (150ch) changée à 330000 km. ... voir la suite
Performance surtout avec le passage en K20 (20 CV au lieu de 15 CV sur la vesion 125 compresseur de base). Fiabilité élevée ... MAIS pièces difficiles à trouver (le scoot n'est plus produit depuis plusieurs années). performances, donc, stabilité, frei... voir la suite
non, la coupure d'injection est programmée (protection contre les très hauts régimes). Pour augmenter la Vmax, changer les masselottes du variateur -> à iso-régime moteur, la vitesse du scooter sera augmentée
il y a une coupure d'injection pour protéger le moteur, c'est normal, sinon en descente, vous dépasseriez les 10 000 trs/min et risque de fusiller l'équipage mobile (bielle-piston-vilebrequin). Mais si la Vmax vous parait insuffisante, il suffit de passer... voir la suite