Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Modestes conseils: d'abord avec une seringue, videz la vase d'expansion jusqu'au niveau mini, fermez avec le bouchon et chauffez le moteur en marche normale jusqu'à atteindre la température de fonctionnement c-a-dire 90°. Vérifiez que la fuite au niveau d... voir la suite
Bjr ce n' est pas une vrai hybride elles sont micro-hybrides la voiture utilise la batterie au démarrage du moteur (en ville). Cordialement
2kg à l avant 2kg 300 à l arrière. Regardez vers le bouchon du réservoir c est noté sur la petite trappe. B.journee
Merci pour votre réponse effectivement nous avons changé aussi le tuyau qui alimenter le fap mais malgrés ça le défaut s est rallumer et on a reperdu peu de temps après la puissance
J' ai eu ce problème, j' ai été chez Renault, et ça venait d'un petit tuyau qui alimentai mon fap, ils ont remedié ce problème ,et ça m'a coûté 180 euros, avant c'était une 2 chevaux et après la réparation une Ferrari.