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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, Les vidanges des clios IV essence sont tous les 20 000 km ou tous les 2 ans. Pour diesel tous les 30 000 km.
surveillez l arriver d air surtouts une durite qui aurait tendance a se défaire voire aussi la vanne EGR,de toute façon avec les fumees,un bruit de sifflement doit se faire entendre.Rien de grave si le moteur demarre toujours au car de tour Cordialement,
Bonjour Le voyant moteur s'allumait et le garage m'a changé le boîtier papillon. depuis tout va bien
Bonjour, je suis satisfait de mon Stelvio q4 280ch, depuis juin 88. un seul gros problème pris en charge sous garantie par un échange standard moteur à 50000 km, sinon, aucun souci, à part une Clim défaillante à 185000 km, nécessitant une recharge.
c'est une hybride ? cela vient certainement de la transition entre moteur electrique et thermique quand vous accelerez un peu trop.