Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Hypothèse non démontrée. Le SP 98 n'a d'intérêt que pour son taux d'octane élevé (meilleure combustion, meilleure performance du moteur), idéal pour des moteurs jusqu'à 2006 et aux moteurs suralimentés de grosse cylindrée. Des économies ? Pas cer... voir la suite
Bonjour moi le mien il ne fonctionne pas moteur ok et j'ai aucun témoin ni de bip ou de claxon Si je le bloque avec la petite visé là il se déverrouille normalement avec le bouton mai après plus rien je ne sais plus l activer ni rien cet bizarre je r... voir la suite
Bonjour, j'ai une Puma essence hybride leger boîte auto. elle a aujourd'hui 28000 et presque 2 ans. je l'ai eu neuve et je n'ai jamais eu de souci de bruit de frein que ce soit au freinage au en manoeuvrant. bonne soirée
C est bien une courroie et pas une chaîne ? Après comme tout véhicule avec courroie même si c est plus de 1000 euros si elle pète c est un moteur complet et donc pas le même tarif
C'est pas aussi simple que ça, en fait dans le sans-plomb 95-10 le calculateur va détecter qu'il y a moins d'octane dans le carburant, il va envoyer une plus grande quantité pour compenser ce manque. Sans oublier que sur certains véhicules les 10 d d'éth... voir la suite