Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je rencontre le même problème.. Quand je vais dans diagnostic du véhicule cela ne me marque aucun défaut moteur mais pourtant le voyant "service" reste allumé. Est-ce que les réponses ci-dessous sont également valables à ma situation ? Cordialeme... voir la suite
Bonjour, j'ai ça aussi mais dans le diagnostic du véhicule je n'ai pas de défaut moteur, est-ce que les réponses ci-dessous sont valables à ma situation ?
Bonjour, Ce n'est absolument pas normal pour un véhicule neuf, si c'est une caractéristique pour une hybride cet élément devrait être mis en avant lors de la vente du véhicule. Ce problème est récurant et connu par la marque sur ce modèle. je possède un C... voir la suite
Bonjour Marino, Le souci peut avoir plusieurs racines. Même un encrassement de l'échappement (FAP, sondes et/ou vanne EGR) peut entraîner des défauts qui déclenchent divers voyants, tel que celui de l'ESP. Cela m'est arrivé ressemant avec en plus le moteu... voir la suite
J avais un tucson mais boite mécanique j ai eu un santa fée un peu le même problème la l arme sonnait coupais le moteur je de vais me mettre au p couper le contact attendre queque secondes et je repartais j ai du changer la rampe des injecteurs après ... voir la suite