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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Les choses à vérifier: - l'entretien avec correspondance du kilométrage par rapport aux factures ou du carnet d'entretien -l'origine du véhicule (origine France où importation) -le nombre de propriétaires -le bloc moteur -le dessous du véhicule (s'il y a ... voir la suite
Bonjour, déjà tu décides le bouchons sur le cache culbuteur pour voir s'il n'y a pas de maillonaise et ensuite tu vérifies en-dessous qu'il n'y a pas f'de fuite d'huile, tu fais tourner le moteur pour écouter des éventuels bruits suspects
Bonjour j ai eu le même problème par le même problème, ensuite témoin moteur allumé perte de puissance diagnostic : filtre à particules colmaté après nettoyage plus de soucis
Cela doit être un problème de capteurs de température moteur
Bonjour, il faut faire la vidange tous les 4000kms mais surtout vérifier le niveau tous les 500kms. Le réservoir d'huile n'est généralement pas très grand sur un swing il n'est que de 0,9l. Si la pige de test sur le bouchon est sec il faut remettre 0,2l r... voir la suite