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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Pas de problème, cela m'est déjà arrivé, c'est certainement le fusible qui protège le moteur de l'essuie glace qui est grillé. Regardez votre manuel d'entretien pour trouvez ce fusible et le remplacer et tout va remarcher.
Si les balais collés par le gel ont bloqué le moteur des essuie glaces, il est probable que le fusible dédié a fondu. Il suffit de le remplacer.
Pour vérifier le filtre à air, il faut ouvrir le boitier noir situé à l'arrière-gauche, au-dessus de l'embrayage (il n'y en a qu'un, on ne peut pas le rater). C'est sûrement expliqué sur Youtube. Si ce n'est pas le filtre : j'ai moi-aussi eu un bruit au b... voir la suite
Bonjour, vous devez vérifier la Sortie 2, votre batterie vers la petite boîte visible au niveau moteur. Vous allez voir il y a quatre barrettes qui sortent de la batterie avec des fils vers le boîte invisible vous devez avoir le deuxième couleur mauve HS.... voir la suite
Bonjour vérifier la tringlerie car il y a une pièce de jonction en plastique qui peut céder mais avant vérifier fusible et fonctionnement du moteur cordialement