Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, dans les bruis à l'arrêt, j'ai déjà eu le rocket de kick et l'espèce de roue qui se déploie pour lancer le variateur qui avait le ressors hs, et donc quand je penchait le scooter à gauche, on entendait le bruit et pas sur la droite si ça le fait ... voir la suite
Bonjour à vous, vérifiez le fusible dédié aux essuie-glace, en général quand le moteur force pour lancer les balais qui sont gelés contre le pare-brise, il fond. Bien à vous,
bonjou vérifie côté gauche et côté droit en ouvrant capot moteur les évacuations prévu à cette effet ce bouchon et ça goûte sous plancher on a impression que ça vient de la porte bien nettoyer les évacuations prévu a cette effet
Peut être les fusibles ou le moteur des essuies glaces Je n ai jamais eu ce souci
Bonjour Il faut vérifier le fusible du moteur d'essuie-glace. Si le fusible n'a pas cramé, c'est le moteur qui a grillé. Bon courage.