Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Pour obtenir la meilleure puissance de la batterie pour le démarrage du moteur certain modèle de véhicule coupent l'alimentation des feux de code et de route, voir de l'auto radio et/ou de la clim. Peut être que certains modèle de Toyota coupent ... voir la suite
Je possède une Dacia Spring, elle a à l'heure actuelle 50 000 km. Je ne pense pas qu'il y ait une boîte de vitesse sur ce modèle Electrique seulement un commutateur avant arrière neutre qui joue sur le moteur électrique.
Purger de la roue la plus loin te a a la plus prêt du réservoir de loockeed de frein.Si la couleur de loockeed n est pas claire ,le changer.deux personne sont nécessaires.une personne pompe ,reste appuyer sur la pédale de frein tandis que l autre ouvre un... voir la suite
Bonjour, Nous avons eu ce message en même temps qu'un message Attention casse-moteur. Pour nous, il s'agissait d'un problème au niveau de la pompe après le réservoir.... pb résolu par le changement de celle-ci.
Bonjour avant de penser à changer la boîte,il y a d autre solution. Dite moi les code défaut en mettant plusieurs fois le contacte .il y as des tutos sur internet. Donner moi la motorisation essence ou gazoil. Si les défaut sont p700 ou p702 .