Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

difficile a répondre, ça peut venir du moteur des essuies-glace, du commodo, ou du fusible, sachant que sur le Qubo (hélas) la partie extérieure devant le pare brise et très exposée au écoulement de pluie, ça explique pourquoi les amortisseurs avant ne du... voir la suite
Bonjour, Attention peut être moteur grillé.
Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème. Mais je doute que ce soit la chaine de distribution. Si c'était la chaine ça le ferais aussi a chaud ? Peux être un problème de bougies, injecteurs, arrivé de carburant....? Moi j'ai eu le problème inverse, il ne ti... voir la suite
Bonjour, le gel ne « casse » pas une connexion électrique. Par contre il y a peut-être une connexion côté batterie ou côté moteur électrique des essuies-glace déserrées, ou bien tout simplement le fusible correspondant au moteur électrique des essuies-gla... voir la suite
Bonjour, Vérifiez la boite à fusibles, il se peut que le fusible qui protège le moteur électrique de l'essuie-glace soit HS Remplacez le fusible défaillant, il est probable que la panne soit résolue. Cordialement,