Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, très simple : évitez les accélérations, les freinages brusques et les coups de volant. Utilisez plutôt le frein moteur, maintenez la deuxième vitesse. Si vous devez freiner, faites-le de manière progressive en utilisant également le frein moteur.... voir la suite
Oui le filtre à air est facilement accessible (normalement côté gauche du moteur), facile de vérifier l'état du filtre et si le tout est bien fixé
Bonjour, je ne suis pas garagiste mais il me semble indispensable de diagnostiquer au plus vite votre moteur...
Une gouttière d'évacuation de l'eau de pluie du pare-brise est prévue avec échappement de l'eau à l'arrière des roues avant. S'il s'agit vraiment d'eau dans la portière, peut-être que celle-ci passe au joint d'étanchéité de vitre qui n'etanche plus au vie... voir la suite
Vérifier dans la boîte à fusibles si celui des essuies glace n'est pas fondu car quand on force sur le moteur des essuies glace, c'est ce qui se passe