Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, vérifier les évacuations d'eau a la baie de pare brise ,en ouvrant le capot moteur deux trous d'évacuation un a droite et un a gauche dans le coin des ailes avant ,si ça venait du toit ouvrant de l'eau coulerait sur le pare brise a l'intérieur ,c... voir la suite
Bonsoir, J'ai eu le même problème avec mon X1. BMW connaissait déjà cet incident et a pris en charge l'intervention. Il me semble que le problème venait du flexible de l'échangeur thermique de chauffage de marche du moteur qu'ils ont remplacé.
Oui, vous pouvez rouler en performance restreinte. Essayez de vous arrêter 15 minutes et repartez, parfois ce limitateur s'arrête; c'est un problème de sonde. J'ai eu ce type de désagrément sur ma XF 3L Diesel.
Bonsoir. Essayez le gingembre en gélule phyto et sous réserve voir si ca existe en granule homéopathie 4 ou 5 ch.
Bonjour, ça peut provenir du tuyau du lave glace arrière dont la pompe est dans le compartiment moteur. J'ai eu le tour... Voir sur les forums car il faut déposer la moquette...