Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Si le vehicule est en mode électrique, le bruit d'action des plaquettes est plus perceptible que quand le moteur est en marche, comme un bruit de frottement métallique cela surprend au début, mais un petit tour chez toyota pour se rassurer ne peut... voir la suite
Bonjour J ai eu le meme problème sur mon panzer et cela venait du joint torique de la durite venant du réservoir ou se branche le flexible. C est un pb connu , le joint lâche avec le temps. Démontez et remplacez le joint mais attention ne prenez pas un jo... voir la suite
Bonsoir. Vérifiez si cela ne pourrait pas venir des vis qui tiennent les tresses de masse ( côté chassis et côté moteur ), qui relient le moteur au châssis de votre Fiat, qui seraient mal serrées, ou en train de se déssérer à cause des vibrations du moteu... voir la suite
Bonjour , sur transporter T3 , contrôler le rotacteur de vitesse du moteur de ventilation , sinon changement du même moteur ( très difficile ) . Tout ceci , bien entendu après vérification des fusibles . Bon courage .
Bonjour, il faut que la batterie soit rechargée à 100 p pour que cela fonctionne. Quand un bon régime moteur est atteint, il passe de lui-même en électrique donc pas besoin d'actionner la touche EV.