Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, si elle ne monte pas dans les tours et vous paraît poussif, le débitmètre d'air est HS , le débitmètre n'est pas une pièce hors de prix,j'ai acheté une 607 HDi 2.2 avec un Fap qui avait été vidé et une vanne EGR bouchée sans passer le véhicule a ... voir la suite
Bonjour ,si il y a un carter métallique à l'extrémité du moteur et que l ont voit un peut de joint d étanchéité ça peut être une chaîne si les cache sont en plastique c es une courroie
J ai pensé aussi car sur les traction donc 2 roue motrice c es courroie et sur les 4 roue motrices ce peut être les 2 ça dépend le cilyndrages du moteur
C'est juste une histoire d'entretiens avec les jaguar XF diesel si Les entretiens sont faits régulièrement y'a aucun problème avec le moteur et la boîte de vitesse automatique
Pour moi si les entretiens sont faits régulièrement y'a aucun problème avec la fiabilité c'est un peu la même chose pour certaines autres marques si les entretiens ont été toujours fait régulièrement aucun problème de fiabilité sinon elle n'aurait jamais ... voir la suite