Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Sur la Velsatis, 2 plaquettes de frein sur chaque disque. Un garagiste a oublié de changer celles de l'autre coté de la roue : Vous freinez sur les étriers: Danger pour le disque.
Bonjour malheureusement c'est l'axe du moteur de mélangeur d'air qui ce trouve sur le caisson de chauffage côté gauche qui est cassé, il faut donc démonté une grande partie du tableau de bord pour le remplacement, le kit de réparation ne coûte pas bien ch... voir la suite
Bonjour , oui c'est normal qu'elle tourne au démarage juste le temps que le moteur chauffe un peu ensuite , la roue ralenti .
Bonjour plusieurs réponses je suppose que vous parlez de la roue arrière ? a mon avis: Le ralenti du moteur est peut être un peu trop élevé et entraîne la roue . la courroie d'entraînement du moteur est un peu trop tendue
Il me semble que le problème est répandu. Mais consultez les avis sur le Web. Quel modèle ds7 avez-vous ? L'Etense serait plus impacté. J'avais un grand chic 180cv diesel et j'ai eu également des problèmes d'usure des pneus!