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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonsoir, je ne suis pas fin mécano, mais j'obterais à vérifier que le flotteur du carburateur est bloqué en position basse, voire l'aiguille a peut-être été déformée lors du remontage et alimente en essence en permanence le moteur;
Bonjour j'ai eu le même souci et c'était dû au FAP (filtre à particules) bouché. Bon courage.
c'est une yam xv 535 je n'utilise que la 98 comme essence et elle a toujours super bien rouler ...et les pipe oui elle ce déchire quant elle sont vécu ...jamais les serrer trop fort non plus ....merci a vous
Bonjour j'avais pensé à la pipe d'admission car c'est la maladie sur les Virago mais je vois que vous lavez changé sinon quel carburant avez-vous mis, j'ai une virago 125 et un jour j'ai mis du E10 du coup elle avait aussi des trous à la reprise, et je de... voir la suite
Bonjour C'était le voyant moteur qui était en orange et le code défaut P 2454 ? Est-ce que votre véhicule était en mode dégradé, manque de puissance, le moteur qui bredouille au ralenti ou qui cale, fumée plus importante en sortie d'échappement ??? Le mie... voir la suite