Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je viens de voir votre discussion et ma voiture me fait exactement la même chose . Voyant (éclair entre parenthèse) esp qui s'allume de temps en temps et une perte de puissance moteur. De quoi cela pourrait bien venir? Bien cordialement
Bonjour Pour avoir eu le même problème, un essais avec un nouveau moteur n ayant rien changé, après avoir débranché la batterie pendant plusieurs minutes ma carte qui gère le moteur s est réinitialisé et ça fonctionné de nouveau. Le problème est revenu un... voir la suite
Bonjour. Avant de tester le moteur et le commodo , il faut commencer par contrôler le fusible qui protège ces essuie-glaces . Suite à une surcharge ou un effort anormal ( collage des balais) il peut fondre . Salutations
Bonjour, Possible fusible ou alors moteur d'essuie glace. Cdt
PART 1 Salut, Tu met la position chaud sur ta ventilation. Tu peux utiliser une bouteille en plastique que tu vas mettre sur le vase d'expansion. il faut que tu jointe l'espace entre la bouteille et le vase avec chambre à air de velo ou autre invention de... voir la suite