Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

D'ici 3 ans je serai en retraite et très mobile, de ce fait un véhicule avec un grand s'imposera.Le véhicule d'avenir par excellence c'est l'hybride, arrêtons de rêver au tout électrique.bien plus polluant que le diesel, à cause du retraitement des batter... voir la suite
D'ici 3 ans je serai en retraite et très mobile, de ce fait un véhicule avec un grand s'imposera.Le véhicule d'avenir par excellence c'est l'hybride, arrêtons de rêver au tout électrique.bien plus polluant que le diesel, à cause du retraitement des batter... voir la suite
Bon modèle, spacieux, très content, prendre au minimum 1,4 tsi 125 ch ou 150ch en essence pour le rapport poids/puissance du véhicule si peut de kilometres/an, sinon diesel si plus de 20000km/an. Boite mécanique très bien, prendre un bon milieux de gamme ... voir la suite
actuellement en activité je roule avec une Mazda 2 gasoil ... je compte aller jusqu'au bou avec elle c'est a dire 2 ans environ ! après je roulerais moins si elle n'est plus en état elle sera remplacée par un véhicule essence surement car habitant en camp... voir la suite
Bonjour Alic5897,Dans 10 ans je serai retraité donc n'aurai plus les mêmes besoins que maintenant. Néanmoins je suis persuadé qu'il va de la responsabilité individuelle de minimiser l'utilisation de la voiture et d'opter pour des alternatives (pour les tr... voir la suite