Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai connu pour ma part un bruit qui s'apparentait plutôt à un sifflement strident et puissant qui apparaissait moteur froid durant qq km. (un bruit plutôt métallique). Aucun signal au tableau de bord? Verdict du garage Peugeot ; Cache culbuteur ... voir la suite
pas de problème en ce qui me concerne Il faut peut être changer l'huile du moteur. Vidange à faire?
Bonjour Peut être un problème de durite d air sur l alimentation du turbo Mais Généralement accompagné de perte de puissance Ou moteur de ventilation
Bonjour Marielle, Jamais eu ce problème. Par contre il est préférable de contrôler les niveaux au moteur et ne pas se fier juste aux voyants du tableau de bord. Bon courage à vous
Je suis propriétaire également d'une 508 Ii Sur l'autoroute, un message est apparu me demandant de m'arrêter d'urgence pour un problème de moteur. Ce message était accompagné d'un ralentissement très net du régime du moteur Je me suis arrêté sur le bas-cô... voir la suite