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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour c'est peut-être le fait de faire fonctionner le chauffage dès le début de l'hiver ça me le fait toujours faites l'appoint si cela continue ce n'est pas normal ….. voir Pompe à eau …. Ou joint moteur ….
Bonjour, ce n'est pas normal, soit vous avez une fuite quelque part d'où la perte, soit vous avez un joint de culasse, il faut juste regarder si votre huile moteur est bien noir ou si elle est marron clair et que cela se transforme en mayonnaise
Bonjour,non ce n est pas normal,vous devriez vérifier l etat de la durite ainsi que le joint du bocal.mettez moteur en marche,laisser tourner pour monter en température et regardez si il y a une fuite niveau durite ou bocal,puis regarder niveau radiateur ... voir la suite
J'a eu le même problème. Après vérification des joints de culasses qui n'avaient rien, la fuite provenait de la partie basse du moteur en forme de « V » il y a plusieurs petits joints qu'il faut changer. Par contre, beaucoup de pièces autour du moteur à e... voir la suite
J'ai eu le même problème de manque du liquide de refroidissement. Non ce n'est pas normal. Et il n'est pas bon de rouler avec un manque du liquide de refroidissement car il risque d'avoir une surchauffe et abîmer le moteur. Dans mon cas c'était une durite... voir la suite