Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Pour ma part je n'ai jamais constaté de bruit anormal et gênant (diesel de 2009)
Bonjour, pour contrôler électriquement un alternateur il faut avoir un multimetre et mettre les piques sur chaque plot de la batterie, moteur éteint vous devez avoir 12V et moteur allumé ~14V. Si c'est pas le cas certainement que l'alternateur est HS. La ... voir la suite
Moi j en ai mis une fois, il a refusé de démarrer. Obligé de vidangé le réservoir et de remettre du sp98
Bonjour, si c'est l'alternateur, un voyant rouge s'allumer sur le tableau de bord maintenant si ça s'allume pas, il faut contrôler la batterie avec un Metrix en mettant le moteur en marche si le Metrix monte au-dessus de 13 V c'est que sa fonctionne et c'... voir la suite
Bonjour ma voiture est une BMW 116 diesel sport de 2012 elle a 150000 km j'ai aucun problème de bruit au contraire sur l'autoroute on entend rien Je crois que pour votre voiture c'est un problème de chaîne de distribution Bonne journée