Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, si elle encore sous garantie je me dépêcherai de l'emmener au garage. J'ai eu le même symptôme (comme si la voiture avait caller) en debut d'année mais je n'y avait pas preter attention. Ensuite il y as eu un bruit comme si une branche frotter le... voir la suite
Pour une quattro 184 tdi Vidange de boîte tous les 60 à 90 000km : 600eu Vidange de pont haldex tous les 60 000km : 250eu Vidange tous les 15 000km : 60eu Pneus 18 : 240eu le train donc 480 les 4 Autonomie env 650km pour 80eu diesel 1.70
Bonjour, j'ai une DS3 de 11 ans d'âge 115000 km. Ca a commencé comme vous. c'était en fait du au défaut du conception du pure tech1.2. J'ai changé la courroie de distribution (1200€) ce qui n'avait pas encore été fait... Et 2 mois après la compression dan... voir la suite
Bonjour, il s'agit d'une chaîne et en principe, il n'y a pas de vidange de boîte à faire sauf rappel constructeur. C'est en revanche un moteur qui consomme de l'huile sauf exception.
Salut esque ton voyant moteur clignote ?