Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, J'ai eu aussi un bruit inquiétant à moins de 100000 kms sur une DS5 essence. Verdict = turbo HS = 2600 euros en pièces reconditionnées oups ! Bon courage
Bonjour, La révision de voiture essence ou hybride, je faisais la révision tous les ans. Surtout pour la MG EHS je fais la révision tous les ans pour mettre à jour les commandes. La MG est capricieuse à la période de la révision on a des infos sur le tabl... voir la suite
Bonjour vérifier les niveaux liquide de refroidissement, l huile moteur température moteur sa peut être à joint de culasse
Moi je crois que ce monsieur n'a jamais fait les entretiens en temps et en heure j'ai aussi une jaguar XF 2, 7 litres diesel c'est un pur bonheur j'ai le livre d'entretien de l'ancien propriétaire il avait fait tout les entretiens régulièrement j'ai achet... voir la suite
les 2 prises d'air prennent l'eau (les 2 truc chromé au niveau des cuisses qui servent de filtre à air, des 2 coté du réservoir) peut être? j'ai eu une fois une une traversée d'un orage diluvien et j'ai eu du "broutage" (je parle de mur d'eau pendant plus... voir la suite