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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je penserais à un problème d'étanchéité, circuit électrique, capteur, boîtier électronique, calculateur moteur (vérifiez si un connecteur n'est pas dénudé),…, lié à des projections d'eau, écoulement, humidité. Le filtre à air peu probable, car si... voir la suite
Faut passer le pouce et l'index de chaque côté de chaque disque. Si plus de 2/3 mm de dénivelé.: changer disques ET plaquettes. DANGER !!! Si juste bruit de ferraille au freinage vérifier plaquettes et les changer tt de suite si pas Ok.
J'ai eu ce problème.Sur les conseils de mon mecano, j'ai nettoyé a l'essence l'entrée du boîtier papillon.entree du carburant dans le cylindre,pas compliqué a faire.
Bonjour, Il faudrait une peu plus de précisions pour pouvoir répondre: Boîte manuelle ou automatique ?Modèle essence ou diesel ?Quelle est l'ancienneté de la voiture et son kilométrage.
POUR VERIFIER L'EMBRAYAGE MOTEUR EN MARCHE METTRE UNE VITESSE ET FREIN A MAIN .ACCELERER SI LE MOTEUR CALE VOTRE EMBRAYAGE EST BON SI CA PATINE L'EMBRAYAGE MERITE D'ETRE CHANGE.