Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour tout dépend de votre budget .J' en ai un de janvier 2016 .Les derniers de l' ancienne génération soit Hiux vigo lègende .Moteur 2,5 de 144 cv 8cv fiscaux .Entretien très facile .Mécanique ultra fiable .Que du bonheur .
J'ai un Hilux de 2008 il fonctionne parfaitement il a 280000 km le moteur D4D est robuste et fiable.Je suis apiculteur je travaille tous les jours avec,je ne m'en passerai pas.HIlux ,une reference chez toyota, pas de soucis.
J' ai un diesel 2.2 litres virtuose icdti et c'est la voiture la plus fiable que j' ai eu. Ça fait presque 10 ans que je l'ai et à part l entretien normal pas de soucis.
J'ai un rav 4 essence de 1999 et j'ai eu l'été dernier un problème de ralenti irrégulier, voir allumage impossible ! Et c'était une sonde défectueuse qui donnait une mauvaise information au système !
Bonjour, effectivement le problème venait du FAP. Merci pour cette réponse et bonne après-midi.