Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour tout d abord ne pas acheter une moto trop vieille ,les points à regarder ,les fuites,moteur amortisseur joint spi fourche,frein .frein état des disques plaquettes, éclairage voir si tout fonctionne ,klaxonne , état de la ligne échappement .pneuma... voir la suite
J'ai un C5 diesel 130000 km boite auto acheté en 2020; j'en suis content. Nous faisons occasionellement sans probléme et sans s'arreter, des voyages de 250km avec 2 petits enfants à l arrirèe sur sièges bébés et la maman au milieu. La maman est très gr... voir la suite
Bonjour. Oui il faut de temps à autre supprimer les feuilles mortes qui entrent sous le capot. A long terme le moteur peut souffrir. Mais surtout faites vérifier votre courroie de distribution. Certains Citroënistes ont eu des surprises désagréables ! Bon... voir la suite
Le cablage electrique a ses mystères . Ce n est pas sur ma C5 mais sur ma C8 qu'un jour le voyant de batterie s'est mis à s'allumer chaque fois que je freinais. Visite chez mon garagiste, le coffret de diagnostic ne trouve pas de defaut, et c'est le "viei... voir la suite
non aucun risque. Le moteur est refroidi par les radiateur qui se trouve a l'avant du vehicule. Les bouches d'aspirations d'air pour le chauffage et la climatisation sont entre le pare brise et le dessous du capot. En cas d'obturation de celles ci par des... voir la suite