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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Avons eu même problème, c'est le FAP vanne EGR. JC B
Bonjour, j'ai ca sur ma laguna GT 4 control 150 2.0 DCi, vers les 180 000km, c'est l'embrayage qui avait laché ... la pédale bloquée, c'était dû à perte de fluide hydraulique, problème réglé en changeant l'embrayage et le volant moteur
Bonjour, ce que n'aiment pas les batteries c'est de démarrer un moteur en étant froides, surtout si elle n'est pas assez chargé. Si elle arrive à démarrer normalement ta moto, il faudra rouler un peu avec pour bien la recharger.
Bonjour j'ai eu une r19 également et ce problème m'es déjà arrivé pour moi c'était simplement une cosse mal brancher (desserré avec les vibrations) si c'est pas ça il ce peut que ça soit un fusible moteur HS
Bonjour Vous pouvez éventuellement remplacer les ampoules, pensez aussi à contrôler si l'alternateur fait encore bien son job. Il n'est pas anormal que l'intensité des phares changent selon la vitesse de rotation du moteur