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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Selon la hauteur d'eau il est fort possible que votre véhicule soit inutilisable: en effet, c'est moins l'intérieur que le moteur et l'électronique qui le contrôle l'eau ayant pu entrer dans le moteur par le pot d'échappement et y rester aprés descente de... voir la suite
Bonjour , je ne suis pas le plus qualifié pour vous réponde sur cette situation !Vous avez eu de l'eau jusqu a quel niveau ? Moteur aussi ? parce que là ce n'est plus la mème : mécano requit ....... Personnellement pour le reste je laisserai l'auto tout o... voir la suite
Salut, la remise en route est délicate, tout dépend l'eau est monter a quel hauteur ? Si l'eau est monter jusqu'à inonder les moquettes dans l'habitacle tu risque d'avoir des soucis électrique surtout qu'avec le froid sa aura du mal a sécher sinon petit c... voir la suite
Bonjour, votre voiture doit avoir déjà pas mal de kilomètres. Est-ce que le contacteur du coffre n'est pas sale ou endommagé ? Parfois les fils électriques de la charnière de coffre s'abiment ce qui peut provoquer la panne. Je n'ai pas d'autre idée. Cordi... voir la suite
Bonjour je ne pense pas je plancherai plutôt soit sur un problème de filtre à air bouché ou un problème de carburation soit un carburateur encrassé soit un problème de qualité de carburant cela peut arriver quand on fait le carburant dans une station avec... voir la suite