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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Ah oui, détail important. 10. 15 minutes avant le problème de perte de puissance, j'avais eu un bruit moteur sur l'autoroute avec un clac clac. C'était les ailettes du turbo.
J'ai eu il y a 2 ans un problème qui peut sembler similaire avec perte de puissance. Après diagnostic, c'est le turbo qui a cassé et les ailettes ont été entraînées dans le moteur. Casse moteur, remplacement par un neuf. Scenic IV dci 110, 70 000 Kms. Ce ... voir la suite
Bonjour,j'ai rencontré deux problèmes sur cette voiture le premier ,effectivement une usure prématurée du train avant aux alentours de 12000km.( De mémoire) Pneus changés aux alentours de 15000km. Le second une panne du moteur électrique qui a nécessité s... voir la suite
En premier il faut vérifier la pompe d'alimentation du réservoir (défaire le tuyau côté moteur et tourner la clé) voir si le gasoil arrive bien sous pression.en second voir l'état du filtre et aussi le niveau du réservoir.....
Bonjour, Pas d'inquiétude : il s'agit très probablement d'un manque de fluide hydraulique dans le circuit de direction assistée. (Micro-fuites inévitables dans un véhicule de plus de vingt ans..; ) Il suffit de remettre à niveau le réservoir du circuit (à... voir la suite