Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je ne sais pas si on paye plus cher pour un cabriolet. Tout dépend en fait de la puissance du moteur que vous choisissez. Demandez à votre assureur. Quatrième année que je le possède, aucune réparation pour le moment. La technologie employée. est... voir la suite
Bonjour, Si vous voulez un cabriolet, la question du surcout ne se pose pas, il faut juste trouver la bonne assurance comparativement,pour moi matmut est un bon choix, mais il faut passer au Gan pour faire du circuit. La fiabilité du moteur Toyota est exc... voir la suite
Bonjour nots avons eu une c3 pluriel diesel pendant plus de 15 ans très content de cette voiture pour noys l'assurance pas plus cher et aucun soucis tres robuste et agréable le cabriolet ! Elle vient de partir à la casse au grand désespoir de mon mari. Cd... voir la suite
Bonjour Si je peux donner un avis, pour l'achat d'une Laguna 2 il faut préférer une phase 2 avec le moteur de 130 CV, le 2L DCI monté sur les Laguna 3, moteur très fiable, pas beaucoup d'entretien et une chaine de distribution plutôt qu'une courroie plus ... voir la suite
Bonjour, Pour l'assurance difficile de répondre, tout dépend du modèle et de la situation du conducteur (bonus, région, âge...) L'entretien dépend également du modèle, mais les motorisations sont fiables. En revanche concernant la capote, bien vérifier qu... voir la suite