Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. 1ere chose allez faire 1 diagnostique a votre garage. Quand 1 témoin s allumé, il peut dire plusieurs choses différentes après, pas forcément utile. Par contre c est fort possible que vous ayez 1 problème d injecteurs à changer et cela peut entra... voir la suite
Bonjour, j'ai eu le même problème l'année dernière il j'ai dû changer le FAP (filtre à particules)
Bonjour, le compartiment des fusibles se trouve en dessous du volant je ne sais pas lequel correspond aux essuie glace vérifier les tous pour remplacer ceux qui seraient défectueux. A savoir qu'il y en a un aussi dans le compartiment moteur à droite à côt... voir la suite
Bonjour . Grand scenic 3 de 2009. 245000kms Si les maintenances ne sont pas faites au bon rythme ( celui du constructeur naturellement), ces messages sont récurrents. Par contre , je n'ai jamais eu "risque casse moteur" Courroie de distribution remplacée ... voir la suite
Bonjour. il est fort possible que vous ayez un gros problème mécanique sur le turbo. Si vous n'avez plus de puissance à l'accélération, votre moteur est passé en atmosphérique. Ce bruit mécanique serait une ailette du turbo cassée. Je vous conseille de ne... voir la suite