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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, personnellement, en cas de voyant moteur, pas l'hésitation, surtout après avoir vérifié huile et eau. Car je suppose que vous avez vérifié le niveau d'huile. Cordialement.
Bonjour J'ai eu le soucis il y a qq semaines. Il faudrait voir sur un démarrage moteur froid si la température moteur indiquée au tableau de bord et déjà chaud. Si c'est le cas alors ce n'est pas trop grave c'est le capteur qui est mort. Par contre si la ... voir la suite
Bonjour L'origine du défaut n'est peut-être pas très importante (capteur, calorstat) par contre si votre moteur chauffe trop vous risquez de claquer votre joint de culasse. Votre jauge de température vous fournie une indication. Vous devez éviter de roule... voir la suite
Il me dit qui la tout contrôler.... C est possible qui l ai cassée une bougie et que le moteur est couler ??
Il y a urgence à aller au garage pour éviter de casser le moteur ( deterioration du joint de culasse). Dans l'attente une astuce peut retarder et limiter la surchauffe : mettre le chauffage et la ventilation aux max, en entrouvrant au besoin la fenêtre.